Appel à contributions / XXIIe École de Printemps en histoire de l’art « L’imaginaire social et le rôle des images, des œuvres d’art et de l’architecture »

24 Jan 2024 | Appels

XXII. École de printemps d’histoire de l’art

Weimar, Allemagne, 17 – 21 juin 2024

Organisation : Johannes Grave et Britta Hochkirchen (Université Friedrich Schiller d’Iéna).

La 22e École de Printemps (EdP), organisée par l’Université Friedrich Schiller d’Iéna, se tiendra entre le 17 et le 21 juin 2024 à Weimar, en Allemagne. L’EdP est une initiative de recherche de niveau universitaire dans le domaine de l’histoire de l’art : elle dépend du Réseau international de formation à la recherche en histoire de l’art (RIFHA), un réseau international grâce auquel coopèrent des universités et des institutions de huit pays (le Canada, les États-Unis, l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et le Japon). Cette année, pour une semaine, une cinquantaine de doctorant.es, postdoctorant.es et professeur.es réfléchiront au rôle des images, des œuvres d’art et de l’architecture dans l’imaginaire social.

Plus d’informations