Estelle Baudou reçoit une bourse Marie Skłodowska-Curie

25 Fév 2019 | Vie du laboratoire

Estelle Baudou a obtenu une bourse Marie Skłodowska-Curie pour un post-doctorat de deux ans à l’APGRD (Archive of Performances of Greek and Roman Drama, Faculty of Classics, Université d’Oxford). Intitulé Europe at War in Post-war Europe. Performing Greek Tragedies, Comedies and European Identity, ce projet étudiera la manière dont les metteurs en scène contemporains d’Europe occidentale ont représenté et représentent aujourd’hui la guerre à partir des comédies et des tragédies grecques antiques. Il s’agira de montrer comment ces spectacles questionnent et tentent de comprendre l’identité européenne. Ce projet interdisciplinaire inclut non seulement de l’analyse de spectacles passés et présents et de la recherche d’archives mais aussi des observations de répétitions et des workshops, mêlant ainsi d’une part recherche et création, et d’autre part études théâtrales et réception de l’Antiquité.