Appel à candidature / Terra Foundation Immersion Semester

1 Mar 2019 | Appels

La bourse Terra Foundation Immersion Semester offre à un.e étudiant.e en début de thèse l’opportunité de passer un semestre aux Etats-Unis dans une université partenaire, puis un mois à voyager de musée en archives. Le/la candidate sélectionnée bénéficiera de 21.000$ couvrant les transports, l’assurance, le logement, etc. Un bon niveau d’anglais est requis afin de profiter au mieux de ce séjour.

La bourse s’adresse à un.e jeune.doctorant.e en première ou deuxième année de thèse, qui travaille sur l’histoire de l’art américain, jusqu’en 1980.

Les universités partenaires sont :

• Graduate Center, CUNY
  • University of Pennsylvania
  • University of Southern California
  • Harvard University
  • University of Delaware

Le dossier de candidature est à rédiger en anglais :  il détaillera le projet de recherche, un calendrier de visite d’archives et de musées, et précisera les universités choisies par ordre de préférence, en fonction des professeurs dont les recherches sont proches de celles du ou de la candidat.e.

Les candidatures sont à envoyer à Mme Aurélie Petiot avant le 1er mars à l’adresse suivante: petiot.aurelie@gmail.com

Les auditions auront lieu courant mars.