Parution / Alternatives théâtrales n° 146 « Scènes sonores. Pratiques contemporaines »

Parution Alternatives théâtrales n° 146 : « Scènes sonores. Pratiques contemporaines » — Co-édition HAR

Le numéro 146 (avril 2022) de la revue Alternatives théâtrales, « Scènes sonores. Pratiques contemporaines », dirigé par Chloé Larmet, est disponible en librairie ou sur alternativestheatrales.be dès le 21 avril.

Publié avec le soutien de HAR, de l’EUR ArTeC et du Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Présentation :

Si le son fut longtemps le grand oublié des études théâtrales, la mésentente a pris fin et il s’agit désormais d’explorer les scènes théâtrales contemporaines en prenant pour guide les oreilles de celles et ceux qui « créent» le son. Pour qu’à travers les mots et les silences de ceux qui restent souvent tapis dans l’ombre de la régie, des expériences sonores se dessinent et permettent de penser de façon nouvelle les pratiques contemporaines de la scène, au-delà même de ses frontières disciplinaires car le son n’a que faire des limites. Du théâtre aux arts sonores en passant par la radio, les arts numériques et la musique, la règle est simple : écouter.

Dans ce numéro, on retrouvera : Greg Beller, Marjorie Bertin, Félix Blume, Yann Boudaud, Lieven Dousselaere, Quentin Dumay, Noémie Fargier, Bastien Gallet, Caroline Godart, Chloé Larmet, Serge de Laubier, Sarah Léo, Anne Lepère, Bogumił Misala, Olivier Pasquet, Tom Pauwels, Diederik Peeters, Karolina Svobodova, Melissa van Drie, Myriam van Imschoot, François Weber, Ana Wegner, Agnieszka Zgieb.

Sommaire détaillé sur alternativestheatrales.be

Étiquettes :