Appel à contributions / XXIe École de Printemps en histoire de l’art « L’art et la science. Médialité et matérialité »

19 Déc 2022 | Appels

L’art et la science. Médialité et matérialité
XXIe École de Printemps en histoire de l’art
Université de Trento, Trento, Italie, 26-30 juin 2023

Comité organisateur : Denis Ribouillault (Université de Montréal) ; Eva Struhal (Université de Trento) ; Denis Viva (Université de Trento).

La XXIe École de Printemps (EdP) se tiendra à l’Université de Trento, en Italie, du 26 au 30 juin 2023. Les doctorant.es et les postdoctorant.es sont invité.es à proposer une contribution en rapport avec le thème de cette édition : Art et Science. Médialité et matérialité. L’EdP est un événement de recherche et d’enseignement supérieur en histoire de l’art, organisée par le RIFHA (Réseau international de formation à la recherche en histoire de l’art), un réseau grâce auquel coopèrent des universités et des institutions de huit pays (Canada, France, Allemagne, Japon, Italie, Espagne, États-Unis et Suisse). Pendant une semaine, cinquante professeur.es, postdoctorant.es et doctorant.es réfléchiront à la relation entre l’art et la science à la lumière des théories qui ont rendu les frontières entre les sciences humaines et les sciences plus fluides et poreuses.

Les doctorant.es souhaitant participer à l’EdP doivent envoyer un résumé de leur proposition de communication (15 minutes), ainsi qu’un court CV précisant leurs compétences linguistiques, à l’adresse suivante avant le dimanche 19 février 2023 : EDPTrento2023@gmail.com

Les postdoctorant.es souhaitant présider l’une des sessions sont également invités à se porter candidats avec un CV avant la date limite indiquée ci-dessus, en soulignant les liens de leur recherche avec le thème de l’EdP 2023.

Pour plus d’informations