Appel à contribution / Ma thèse en 10 minutes – Journées européennes du patrimoine à l’Institut national d’histoire de l’art 2021

Les 18 et 19 septembre 2021, l’Institut national d’histoire l’art accueillera un large public à l’occasion des Journées du patrimoine afin de mettre en valeur la richesse et la diversité des approches scientifiques qui font vivre les historiens de l’art et les archéologues, notamment sur leurs lieux de travail et de recherche que sont la Galerie Colbert et la Salle Labrouste.

Cette année, les doctorantes et doctorants ainsi que les diplômées et diplômés récents de doctorat des partenaires de la galerie Colbert et du quartier Richelieu sont chaleureusement invités à présenter leurs sujets de thèse au grand public.

Ces interventions d’une durée de 10 mn, accompagnées d’une sélection d’images et suivies d’une discussion avec le public, auront lieu le samedi 18 et le dimanche 19 septembre après-midi. Les doctorantes, doctorants et jeunes docteurs veilleront à rendre leur sujet de recherche accessible à un public non spécialiste.

Les propositions sont à adresser avant le 9 juin à minuit par mail à l’adresse jep2021@inha.fr avec l’intitulé « JEP – ma thèse en 10 mn » sous la forme d’un titre et d’un résumé de 500 signes maximum accompagné de vos noms et institution(s) de rattachement. Les intervenantes et intervenants doivent être inscrits en thèse au sein des écoles doctorales des partenaires de la galerie Colbert et du quartier Richelieu ou avoir soutenu leur thèse depuis moins d’un an au 19 septembre 2021.

Téléchargez l’appel à contribution

Journées européennes du patrimoine 2021

Lieu et horaires

18 et 19 septembre 2021
Bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art – Salle Labrouste
58, rue de Richelieu
75002 Paris