Le jury, désigné par la direction du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans, s’est réuni le 15 juin 2018 pour élire le lauréat. Suite aux délibérations, le prix est attribué à Pauline Donizeau, doctorante de l’Ecole Doctorale 138 Lettres, Langues et Spectacles et membre du HAR (EA4414).
Le Prix Michel Seurat, institué en 1988 par le CNRS, «vise à aider financièrement chaque année un jeune chercheur, ressortissant d’un pays européen ou d’un pays du Proche-Orient ou du Maghreb, contribuant ainsi à promouvoir connaissance réciproque et compréhension entre la société française et le monde arabe».
A partir de 2017, l’organisation du Prix a été déléguée au GIS Moyen-Orient et mondes musulmans, en partenariat avec l’IISMM-EHESS et Orient XXI. 2018 est la 29ème édition du prix et 30 candidatures ont été reçues. Le nombre de dossiers de candidature éligibles à examiner était de 18.
Le jury, désigné par la direction du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans, s’est réuni le 15 juin 2018 pour élire le lauréat. Suite aux délibérations, le prix est attribué à :
Pauline Donizeau (HAR – -EA 4414), dont le projet de thèse, sous la direction de Christian Biet (HAR – EA 4414), s’intitule « Théâtre, performance et politique dans l’Egypte en révolution ».