Home Evénements Colloques et journées d'études Frontières du temps Archives, mémoires & créations France & Corée contemporaines

Frontières du temps

Archives, mémoires & créations

France & Corée contemporaines

4 & 5 décembre 2018

Archives nationales

59 rue Guynemer 93380 Pierrefitte-sur-Seine

Auditorium

Le Laboratoire de recherche EA 4010 AIAC de l’Université Paris 8, en partenariat avec le Laboratoire HAR EA 4414 de l’Université Paris X-Nanterre et les Archives Nationales, s’est associé en 2018 à l’Université Hongik, de Séoul et avec l’Asia Culture Center de Gwangju, Corée du Sud, pour un projet de recherche : Mémoires & créations. France & Corée contemporaines. Ce colloque Frontières du temps. Archives, mémoires & créations. France & Corée contemporaines, restitue et amplifie la recherche réalisée à Séoul et Gwangju.

Direction : Eric Bonnet

Organisation : Kyoo Seok Choi, Jin-Young Hwang, Jiyun Jeong