Actualités
Appel à contribution, Ecole de Printemps 2018
APPEL A CONTRIBUTION ECOLE DE PRINTEMPS 2018 Les propositions sont à transmettre avant le 16 février 2018. La XVIe École de printemps d’histoire de l’art organisée par le Réseau international de formation en histoire de l’art se déroulera à l’université Paris Nanterre...
Séminaire : Imaginaires et représentations des bibliothèques
Dans le cadre du projet sur les bibliothèques d'artistes dirigé par Ségolène Le Men et mené avec le soutien du Labex Les Passés dans le Présent, le séminaire Imaginaires et représentations des bibliothèques interrogera divers aspects de ces questions. Les...
Hibakusha. Dessins des survivants d’Hiroshima et de Nagasaki Du 8 décembre 2017 au 31 mars 2018
Pour faire suite à la Journée d'étude "Hiroshima" : Tourisme des catastrophes ; sites de souffrances, sites de mémoires, vous êtes invités à découvrir l'exposition "Hibakusha. Dessins des survivants d'Hiroshima et de Nagasaki" du 8 décembre 2017 au 31 mars 2018. Plus...
Own Reality Project
Mathilde Arnoux (HAR, EA 4414) a le plaisir de vous informer de la parution en ligne des résultats des six années de recherche du projet « OwnReality. À chacun son réel » sur le site https://dfk-paris.org/fr/ownreality. Mathilde Arnoux (HAR, EA 4414) has the pleasure...
International conference honouring the academic career of Prof. Renee Poznanski
Annette Becker (HAR, EA 4414) participe à une table ronde intitulée "The French Elections : Perspectives from the Outside" dans le cadre de la journée organisée en l'honneur de Madame la Professeure Renee Poznanski par The Centre for the Study of European Politics and...
Appel à communications – « Une pièce à nous, Art et vie en commun »
Une pièce à nous Art et vie en commun Journées transversales du laboratoire HAR et du séminaire des doctorants du HAR - Université Paris-Nanterre, 19/20 juin 2017. Dans le cadre des activités organisées par les doctorants du HAR, nous proposons deux journées d’étude,...
Appel à propositions
Ce nouveau numéro d’Epistrophy propose de considérer le jazz à travers le prisme des conflits qui ont jalonné son histoire et informé son identité. Qu’il s’agisse des joutes ludiques et des confrontations symboliques mises en jeu dans la performance ou des divergences...