Thèse en cours

« Les artistes photographes femmes en Suède depuis les années 1960 », sous la co-direction de Marc Décimo (Université Paris-Nanterre, HAR) et de Jan Svenungsson (Université d’Arts appliqués de Vienne, Autriche).

Partant du constat qu’à ce jour, la photographie occupe une place centrale dans l’expression artistique contemporaine suédoise, et que les artistes photographes femmes participent activement à la vaste scène artistique internationale, représentant souvent leur pays lors de biennales et autres manifestations artistiques internationales, elles sont, néanmoins, insuffisamment étudiées en tant qu’objet de recherche à part entière. Mon projet a pour ambition de combler les lacunes existantes à ce sujet, principalement relatives au rôle des femmes-photographes dans l’histoire de la photographie artistique en Suède ainsi qu’à leur place dans le contexte international des artistes féministes.

Domaines de recherches

Femmes-photographes, histoire de la photographie, histoire des expositions, théorie féministe, culture visuelle, esthétique.