Festival de l’histoire de l’art / 4-6 juin 2021

Le Festival de l’histoire de l’art est une opération nationale du ministère de la Culture mise en œuvre par l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau.

Carrefour des publics et des savoirs, il réunit au château et dans la ville de Fontainebleau des historiens de l’art, des artistes, des architectes, des cinéastes, des écrivains, des comédiens ou encore des musiciens, toutes générations confondues.

Moment fort de découvertes, de partage et lieu de confrontations inédites, le Festival de l’histoire de l’art attire chaque année un public toujours plus nombreux et diversifié.

Édition 2021

Les 4, 5 et 6 juin, pour célébrer son 10e anniversaire, le Festival invite le Japon et met à l’honneur le thème fédérateur du plaisir.

En 2021, le Festival sera aussi numérique avec de nombreux événements retransmis en direct sur Youtube.

Cette année pour la première fois également, le Festival se déroulera aussi dans le pays invité. Grâce au soutien généreux de la Fondation Ishibashi et de la Fondation du Japon et à des partenariats avec le Musée Artizon, la Maison franco-japonaise de Tokyo, L’Institut français de recherche sur le Japon, la villa Kujoyama et l’université Kyoto Seika, des tables rondes et conférences auront lieu en direct du Japon. Elles seront diffusées en direct sur grand écran à Fontainebleau et sous forme de webinaires (sur inscription).

Découvrez le programme de l’édition 2021

Étiquettes : ,